all that
I can see is just
a yellow lemon tree
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Estelle Leblanc
Sagittaire - ♐︎
Estelle Leblanc

Estelle Leblanc

Tu as beau, beaucoup de mal
À rester vaillant quand tu ignores
À quoi ressemble bien l’aurore

âge : 20 ans
date de naissance : 12 décembre
orientation sexuelle : pansexuelle
pronom d'usage : elle
métier/occupation : employée à mi temps à l’office du tourisme
groupe : feu
nationalité : française
avatar : oc - kuvshinov ilya
feat : claire pommet
Caractèredouce ✻ gentille ✻ calme ✻ patiente ✻ introvertie ✻ réservée ✻ discrète ✻ curieuse ✻ passionnée ✻ mélancolique ✻ anxieuse ✻ peu sûre d’elle ✻ défaitiste ✻ sociable ✻ simple ✻ humaine ✻

estelle, c’est un petit bout de femme aux airs élégants et sobres, mas au visage d’une douceur enfantine. elle aborde toujours un sourire bienveillant qui adoucit ses traits, et un regard chaleureux sans pour autant être trop intense ou virulent. chacun s‘accorde à dire que cette fille est un petit cœur, dont les bras, le rire, et la voix vous englobe dans un nuage de coton et vous apaise le cœur de par sa présence.

estelle est douce, gentille, et calme. elle n’est jamais trop, presque pas assez. ce n’est pas quelqu’un qu’on remarque réellement. introvertie et discrète, estelle n’est pas de ceux qui attirent tous les regards et les éloges. d’une scène de théâtre, elle n’en sera que le personnage secondaire. pour autant, elle est là, bien là, et sa présence fait du bien. par son calme, par sa bienveillance. elle rend les choses plus faciles pour les autres. elle berce le monde d’une mélodie faible et apaisante.

estelle, c’est cette jeune femme à l’écoute, toujours présente pour les autres. en rôle de soutien naturelle, elle est celle qui écoute, qui rassure et qui protège quand ça ne va pas. mais ce n’est jamais symétrique. elle ne parlera jamais d’elle-même, elle ne fléchira jamais devant les autres. elle garde ses moments de faiblesses pour elle. devant le miroir de la salle de bain, ou dans le creux de son matelas.

elle n’est pas prétentieuse. son rôle de fille réservée et de soutien lui convient tout à fait. honnête, mais toujours bienveillant, elle trouve toujours le moyen de dire ce qu’elle a à dire avec tact et douceur. à l’aise à l’oral, elle a la voix qui chante quand elle parle. gaie, entraînante, paisible. de par sa tolérance et son caractère sympathique, elle s’entends avec tout le monde et n’a aucun problème à sociabilisé. en contre-coup, elle a beaucoup d’amis, mais n’en a pas vraiment de très proches.

elle a des rêves, estelle. des rêves plein la tête. mais elle manque de courage et de confiance en elle pour les réaliser. elle reste bloquée dans sa petite vie simple, avançant au gré des vagues qui l’entraîne. mélancolique au possible, elle a ses phases où rien ne va. quand l’hiver approche et qu’elle voudrait simplement dormir jusqu’au jour où tout ira bien.

Choses favorites
Boisson : du jus de citron. c’est raccord avec la ville où elle réside, au moins.
Plat : des oeufs pochés, avec de l’avocat. ses deux points faibles. l’idéal, c’est sur une tartine grillée à l’huile d’olive. un régal.
Chanson :  Le Grand Cormoran - Meimuna
Couleur : le noir pour les vêtements. le bleu pastel sinon.
Odeur : elle est persuadée que rien n’égalera jamais l’odeur des livres neufs ou celle de la fraîcheur et de la rosée matinale.
Animal : elle trouve les loutres adorables. tout ce qui est mignon en général. oh, et… les cormorans et les loups. elle a une grande passion pour ces deux espèces.
Dinosaure : les iguanodons. avec leur pouce et leur griffe, c’est véritablement les meilleurs dinosaures.
Objet : son émeraude. collier que lui avait offert sa grand-mère à sa majorité. elle la porte souvent en choker.
Personne : elle était très proche de sa grand-mère. Maintenant, elle répondra ses amis ou sa famille, mais n’a pas vraiment de personne préférée.

Physique
estelle, c’est un petit bout de femme au sourire charmant et à l’allure coquette. 1m54 pour 50kg, elle a la taille fine et une petite poitrine. ses cheveux noirs bouclés et doux lui tombent dans le creux de la nuque et à la hauteur de sa mâchoire, ce qui fait ressortir son visage fin. une frange docile et fine, contrastant avec ses boucles, cache son front. elle apprécie les relever dans un petit chignon, tout comme les laisser libres. dans tous les cas, ils sont suffisamment courts et peu volumineux pour ne pas la déranger.

elle aime prendre soin d’elle, estelle. du maquillage léger pour que ce ne soit pas trop lourd. un coup de crayon sur les paupières et un peu de baume à lèvres pour les rendre brillantes. rien de plus car elle n’aime pas s'embarrasser. chic et élégante, mais toujours simple. porte parfois boucles d’oreilles et bracelets, elle orne toujours son cou d’un collier, noir de préférence. elle aime le noir, estelle. le noir et le blanc. c’est sobre mais féminin. un peu comme elle. un pantalon ample, taille haute, un chemisier rentré à l’intérieur et une veste. parfois une jupe plissée et un t-shirt quand il fait chaud. le tout toujours accompagné de baskets ou de sandales. jamais de talon. ce n’est pas pratique pour marcher et elle manque d'équilibre.

parfois, elle se fait plaisir. elle aime les vêtements amples, parfois même masculin. avait la fâcheuse tendance de voler les pulls de son ex. elle flotte dedans, mais c’est confortable, pour un dimanche. cols roulés ou gros pulls sont donc souvent appréciés. c’est moins chic, mais elle arrive à toujours être délicate et mignonne dedans.
myope, quand elle doit se concentrer, elle porte des petites lunettes rondes.
Questionnaire
Tu t'hydrates bien ? bien sûr, elle fait très attention à son alimentation.
Tu as quelqu'un dans ta vie ? non, pas depuis un an et demi.
Tu prend quoi au petit-déjeuner ? un bol de musli chocolat et fruit rouge avec du fromage blanc et un verre d'eau avec du citron pour la digestion.
Tu prendrais quoi pour vivre dans un sous-marin ?  ses carnets de dessins et d'écriture, un stylo, des livres sur les mythes et légendes marines pour partir à la recherche de cthulhu.
Tu fais quoi pour passer le temps ?  elle dessine et écrit beaucoup, mais plus particulièrement, elle aime lire et s'intéressée aux histoires surnaturelles, afin d'enquêter et d'aller vérifier par elle-même si tout cela existe réellement.
Tu penses quoi de l'astrologie ? elle aime bien l'astrologie, et à une application sur son téléphone qu'elle trouve très élégante et qu'elle prends plaisir à lire. pour autant, bien qu'elle accepte que les astres puissent avoir une influence sur nos vies, elle ne pense pas que cela soit déterminant et que cela doit dicter toute notre conduite, et qu'on est avant tout libre et maître de notre destin.
Quel est ton conte, ou tes légendes préférées lorsque tu étais enfant ? assurément la bête du gévaudan, qui a développé en elle une passion pour les loups.
Tu participe à l'entretiens des citronniers de la ville ? oui ! elle adore les citronniers et trouve que cela donne un charme certain à cédratier.
Tu penses quoi des rumeurs qui circules en ville sur les choses que l'on ne voient pas ? elle a très envie que ce soit réel, et mène l'enquête pour le prouver ou non. elle aimerait bien trouver quelques personnes pour partir en exploration avec elle, pour se donner du courage.
Que penses-tu de Cédratier ? Est-ce que tu t'y sens bien ? elle y vit depuis qu'elle a 3 ans, c'est sa ville, à elle, avec ses souvenirs et où elle s'est construite. elle n'a pas envie d'y partir.
Tu penses vraiment qu'il y a un tueur en série par ici ? pas vraiment.. et puis, ça fait trop froid dans le dos. à choisir, elle préfère les histoires de fantômes.

Anecdotes
- elle rêve d’être secrètement une sorcière, et s’est intéressée tout le long de sa vie aux divers folklores et domaines entourant ce mythe. les constellations, l’astrologie, les pierres précieuses, les plantes… elle se cherche encore, mais est très attirée par les étoiles et les pierres pour le moment.
- elle est végétarienne, et fait très attention à ce qu’elle mange. non pas pour garder la ligne, parce qu’elle adore absolument manger et s’en moque un peu, mais plus pour la qualité des produits. elle est toujours ravie de tester des restaurants dans la vieille ville car il s’agit bien souvent de produits locaux et fait maison.
- elle aime beaucoup sa féminité et son style. très sobre et simple, mais suffisamment élégant et chic pour séduire avec douceur. elle adore les choker, et porte l'émeraude que sa grand-mère lui a légué ainsi.
- elle n’est pas fan d’alcool. elle en boit de temps en temps, mais très rarement. et uniquement des coktails un peu relevé. elle préfère s’amuser sans se laisser aller à la désinhibition ou à l’ivresse.  
- elle est très attirée par la mer, et rêve d'apprendre à faire de la voile pour naviguer sur les flots accompagnée d'oiseau marin. quand elle part en vacances sur la côtes, elle ramasse des tas de coquillage qu'elle garde précieusement dans sa chambre.
- elle joue du piano depuis qu'elle est gamine. elle avait hésité avec la guitare, mais elle trouve l'instrument à corde frappé beaucoup plus doux.
- elle est passionnée par les mythes et les légendes, surtout française. d'où son choix de s'orienté en licence d'histoire. elle aimerait se spécialiser en master mais hésite encore à se lancer par manque de confiance en elle.
- de ce fait, elle adore absolument le vieux château de cédratier, et c'est une des raisons qui l'a poussé à venir travailler comme hôtesse d'accueil à l'office du tourisme. cela lui permet d'en apprendre encore plus et de partir à la chasse aux esprits.
- elle aime les chansons douces, voir tristes.  bien qu'elle s'efforce d'être toujours douce et souriante, elle est très attachée à la mélancolie, et à besoin de moment où elle peut simplement s'abandonner à son vague à l'âme. elle pleure, de temps en temps, le soir, à l'abris des regards.
- elle est infp, et poufsouffle, même si elle aime beaucoup la maison serdaigle.
- elle adore lire et écrire. elle possède une dizaine de carnets chacun plus jolis que les autres où elle note ce dont elle a envie. soit des pensées qui lui viennent de temps en temps, soit des réflexions philosophique, soit des histoires qu'elle invente.
- elle dessine également. très observatrice, elle apprécie se pose dehors et dessiner des croquis des gens.
- elle a envie de remplir un carnet juste sur les légendes et les mythes de cédratiers, et de dessiner elle-même les illustrations de ses découvertes. elle n'en a pas encore le courage pour l'instant, mais c'est un de ses rêves, d'avoir son propre carnet de curiosités.

Histoire
estelle est née à paris, dans un petit appartement trop petit pour un jeune couple et un nourrisson. l’enfant, qui devait apporter l'équilibre au sein du cocon familial, ne fit que créer de plus en plus de fissures entre les deux amants. si bien qu’ils finirent par se séparer alors que estelle n'avait que 2 ou 3 ans. le père obtient la garde de la petite fille, et ils partirent tous les deux s’installer dans le sud auprès de sa grand-mère paternelle. ce fut la dernière fois qu’elle vit sa mère, ce jour-là.
elle en garde donc un souvenir bien flou. une femme aux cheveux noirs et lisses, la taille fine et l’air élégant. un parfum de rose qui flotte dans la pièce et un rire lumineux. elle garde précieusement, dans le fond de son porte-monnaie, une vieille photo usée et pliée par ses petits doigts.

elle a aimé son enfance à cédratier, estelle. la chaleur, le soleil, le bruit des cigales et les citrons au petit déjeuner. amoureuse de l’air frais et chaud de la montagne, elle ne regrette en rien les peu de souvenirs de paris qu’il lui reste. trop étouffant, trop gris, trop froid. la seule chose qui lui manque véritablement de cette époque, c’est les caresses et le sourire de sa mère dont elle a presque oublié le visage.
sa vie avec son père, enseignant d’histoire à l’université; et sa grand-mère, gérante d’une échoppe de bibelots et souvenirs un peu magiques; est douce et heureuse. les deux là lui ont transmis sa passion pour l’histoire, les mythes et les légendes.
elle a d'ailleurs, de ses 8 ans à ses 12 ans, désiré très fort d’être une sorcière. elle n’a jamais réussi à lancer le moindre sort ni à faire pousser ses cactus plus vite, mais elle reste encore aujourd’hui très proche de la sorcellerie et de toutes ces choses un peu mystiques.

au collège, ce fut difficile. elle avait du mal à se trouver, à s'accepter, et surtout à se faire accepter. souvent seule, elle avait le sentiment de ne pas contrôler sa vie, d'être simplement ce que les autres voulaient bien voir d'elle. elle faisait de son mieux pour plaire, quitte à ne pas être honnête et à se laisser abuser par ses camarades. harcèlement insidieux, promesses faites à des gens peu honnête, ces quatre années de sa vie furent longues. trop longues. dépression, anxiété, solitude. estelle n'en parle jamais. elle n'aime pas celle qu'elle était, et souhaite oublier. mais depuis le collège, son spleen est toujours un peu présent dans le fond de son regard.

le lycée se passa mieux. nouvelle classe, nouvelles personnes, nouveau départ. elle décida de rester elle-même, franche et droite. elle découvrit ses premiers amours au lycée, ainsi que sa sexualité. filles ou garçons, il suffisait d’un regard doux un d’un sourire pour que son cœur se mette à battre à la chamade. pour autant, ce n’est qu’à la fac qu’elle tomba amoureuse pour la première fois et eut une jolie histoire avec un jeune homme de sa promotion. Ils restèrent un peu moins d’un an ensemble.

trois ans après son bac L, estelle décrocha sa licence d’histoire tant bien que mal, après une troisième année plus complexe que les deux précédentes. la perte de sa grand-mère fut très éprouvante pour elle, et laissa dans le fond de son cœur un vide immense. si sa mère était le fondement de sa vision de la féminité, c’était la seule chose qu’elle lui avait apportée de sa vie. sa grand-mère, elle, avait toujours été réellement là pour elle. elle l’avait éduqué et avait veillé sur elle comme sur sa propre fille. cette perte fit renaître en elle une mélancolie qu'elle avait oublié grâce au lycée et à la fac.

elle est désormais en année sabbatique. hésitante quant à son avenir. le moral et la confiance en soi un peu basse, elle hésite à se lancer dans un master par peur de ne pas avoir le niveau. elle a donc décidé de s’offrir une année de pause pour se recentrer sur elle-même et commencer à travailler.  
nébuleuse, 21 ans. le forum est sublime et je ne dis pas ça parce que j'adore le jaune. sinon, j'ai hâte de partir à la chasse aux sorcières et aux vampires et de découvrir des cadavres dans le vieux lavoir (non). je vous aime fort et j'espère que votre vie est douce.
Ariane R. Khan
Scorpion - ♏︎
Ariane R. Khan
Oh belle et douce Estelle. On a envie de la protéger et de l'aimer pour que plus rien ne l'a fasse jamais pleurer !

J'aime tant ta plume, et tu le sais. J'aime la subtilité et l'humanité qui se dégage de tes personnages et Estelle ne déroge pas à la règle. Merci d'être venu nous rejoindre dans cette aventure et d'illuminer le forum de tes écrits si particulier que j'affectionne tant.

Hâte de RP avec toi, et de partir choper du fantôme ensemble <3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :