all that
I can see is just
a yellow lemon tree
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Madame la Maire Limettier
PNJ - Compte Fondateur
Madame la Maire Limettier
A - Réglement Dim 13 Sep - 17:08

Règlement

Lorem ipsum dolor sit amet

Bonjour petit chat, si tu es ici c'est que tu sais que le passage incontournable de tout bon forum RPG qui se respecte c'est le règlement. Alors même si c'est un petit peu long à lire  je te remercie par avance d'y prêter attention, car nous nous voulons être un staff à cheval sur le respect de chacun/e/s quelque soit son genre, son appartenance ethnique, sa nationalité, sa religion, son orientation sexuelle, sa santé. Ainsi nous espérons qu'il en va de même pour toi et nous tenons à préciser que nous ne tolérerons aucune forme d'irrespect envers quelque communauté que ça soit. L'ensemble du staff et moi te remercions par avance de signer de la mention lu et approuvé le suivant règlement, à la suite de ce post en utilisant ce petit code :

Code:
<span class="kit-title">C'est quoi ton petit nom ? :</span> Pseudo
<span class="kit-title">Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? :</span> ici

Le respect, kézako ?On entend souvent parler du mot "Respect" souvent utilisé à tord malheureusement. Le respect est quelque chose d'important pour vivre en communauté, il est de bon sens qu'exclure qui que ça soit de la dite communauté sans qu'iel ne lui ai directement porté préjudice serait somme-toute une forme d'irrespect. Aussi laisse moi te rappeler quelques règles de bases pour que tous/te/s puissent s'établirent et s'épanouir de la meilleure des façon par ici.

Règle numéro 1 Toute forme de racisme, d'antisémitisme, de fascisme ou de xénophobie est strictement interdite HRP sur le forum comme sur son Discord. Il va de soit qu'en 2020 il serait bon d'intégrer que les êtres humains naissent libres et égaux en droit et que la couleur de peau, l'origine ethnique, la nationalité ou la religion d'une personne ne devraient pas la desservir de quelque manière que ça soit. Si je vois une seule remarque raciste passer après les récents événements qui ont secoué le monde je me ferais un plaisir de foutre dehors la personne concernée sans préavis.

Pour ce qui est du RPG ? Il me semble important de ne pas vous empêcher de jouer ou d'écrire sur des sujets durs car cela peut être salvateur et que quelque part le RP est là pour ça. Aussi je vous demanderais de placer tout écrit pouvant heurter ceux qui vous lisent sous balise [/hide] afin de préserver ceux ayant vécu certains traumatismes vis-à-vis de ces sujets. Aussi il me semble important de préciser qu'il vous faudra bien-évidemment l'accord de votre partenaire de RPG pour rp sur ce genre de sujets. Certain/e/s n'ont pas forcément l'envie de voir leur quotidien empiéter sur le monde du RP, il est important de respecter les choix de chacun/e/s.  

Règle numéro 2  Pas de remarques Homophobes, Biphobes, Transphobes ou toutes ces choses que ça me fatigue un peu d’appeler des phobies parce qu’entre avoir la phobie du vide et celle de la vie sexuelle et identité de genre de quelqu’un que tu ne connais pas plus que ça y’a quand même un fossé de la taille du grand Canyon. Et pas de ‘ Y’a trop de gays , faites des hétéros parce que si le personnage est gay sans raison /Il faut une raison maintenant ?/ bah ça sert à rien. Sache que la connerie aussi, ça sert à quedal.

Les parties génitales des gens c’est pas un sujet de discussion courant finalement. Alors c'est un non. Si tu veux être poli, tu peux tout simplement demander ses pronoms à la personne avec qui tu discutes, il en ira de sa décision de te répondre ou non. Aussi utiliser l'écriture inclusive ce n'est pas si difficile. Bien-sûre je ne la rendrais en aucun cas obligatoire INRP (afin de vous faciliter la lecture comme l'écriture) comme HRP mais l'effort sera toujours gracieusement salué.

- La Grossophobie aussi, ça me hérisse le poil. Alors garde ton thé qui refile la courante pour toi.

- Une femme tu la respectes, qu’elle soit née assignée femme ou non ! Alors si je vois des immondices balancées sur le dos des ladies, tu risques de passer un sale quart d’heure.

- Un homme tu le respectes, qu’il soit né assigné homme ou non ! Alors ta notion toxique de la masculinité tu la gardes pour toi, on est homme si on se sent homme.

- La prostitution tu n’abordes pas ça avec candeur et légèreté. Pourquoi ? Parce que c’est de ces sujets sensibles qui pourraient blesser la personne qui te lis, ou lui rappeler de mauvais souvenirs. Et je veux pas lire de critiques sur les travailleurs/euses du sexe. Si un membre du staff juge que tu abordes ce/ces sujets d’une manière qui pourrait blesser quelqu’un, il est en droit de te censurer, de te demander de réécrire autrement, voir de supprimer ton post. Il y a plein d’autres sujets safe pour rp. Si cela doit faire obligatoirement partie du background de votre personnage, merci de contacter un membre du staff.

- Les personnes Autistes sont aussi valables que les Neurotypiques. Il en est de même pour tout autre personne n’étant pas Neurotypique.

- La pédophilie est un crime. C’est un crime en RP aussi. Les écrits à contenus sexuels sont autorisés sur le forum, mais pas entre un personnage majeur et un autre mineur. Si votre personnage a subit dans son passé ce types d'abus il sera bon de placer sous balise [/hide] la partie de l'histoire concernée. Aussi merci de contacter un membre du staff.

- Le viol est un crime. C’est un crime en RP aussi.  Si votre personnage a subit dans son passé ce type d'abus il sera bon de placer sous balise [/hide] la partie de l'histoire concernée. Aussi merci de contacter un membre du staff.

Pour ce qui est du RPG ? Comme précédemment il n'est en aucun cas interdit de RP sur ces sujet tant que vous utilisez la balise [/hide] lorsque cela peut devenir choquant et que vous respectez bien évidemment la notion de consentement.

Règle numéro 3 Dans la vie tu sauras jamais ce que la personne à qui tu parles sur la cb ou le discord aurait pu vivre. C’est comme ça. Alors :

- Pas d’Insultes. Oui c’est vrai, surveille un peu ton langage. Tu as le droit de beaucoup aimer jurer, mais choisi au moins de jolis sobriquets pour tes petit(e)s camarades.

- Respecte les opinions des autres, encore une fois, le forum n'a pas vraiment vertu à être un espace de débat. Et débattre, c'est un art à savoir maîtriser avant de le pratiquer. Spoiler alert: Les tribunaux du net, et la psychologie/philosophie de comptoir c'est non.

Ps : Se mettre en colère parce que quelqu'un ne pense pas comme toi ne sert à rien, en plus si ça se trouve iel n'a aucune idée de ce que tu penses sur le sujet, de la façon dont tu le vis. Si cela te porte atteinte, parles-en au Staff.

- Les sujets comme le suicide, les abus, la violence conjugale, c’est pas sur la cb ou le discord que ça se fait.
Si jamais tu as besoins d’aide, car c’est très important, dans ce cas il faut que tu ailles chercher de l’aide, les membres du staff sont là. Il existe aussi des numéros que tu peux appeler :


S.O.S Amitié : 09 72 39 40 50
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
S.O.S viols : 0.800.05.95.95
SOS Femme Violence Conjugale : 39.19
Enfance Maltraitée : 0.800.05.41.41
Urgences : 112
Samu : 15
Pompier : 18
Police: 17

Il s'agit ici de numéros français, excepté le 112 qui est un numéro européen.

Le forum RPG Nous sommes un forum city contemporain dont l'intrigue se situe en France. Etant inspirés des mythes et légendes celtiques/gaulois.es et de la série animée Gravity falls, il va de soit que les phénomènes étranges sont une part importante du contexte. Néanmoins nous ne sommes pas un forum fantasy ou fantastique. Ainsi pas de possibilité de jouer une ou des créatures surnaturelles ainsi que d'avoir des pouvoirs. Vous pouvez tout simplement choisir que votre personnage croit ou non à ces histoires, et/ou enquête dessus.

Règle numéro 4 Votre pseudonyme se présentera sous la forme Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Il est formellement prohibé d'utiliser le patronyme d'une personne existante ou ayant exister ainsi que d'un personnage de fiction existant. Pour pouvoir s'y retrouver nous tenons un listing des prénoms et noms utilisés ici.  Aussi merci de ne pas utiliser le même nom de famille qu'un personnage déjà présent sur le forum à moins qu'iel ne soit de la même famille que le/la vôtre.

Règle numéro 5 Nous sommes en avatars illustrés avec faceclaim réels, le faceclaim réel n'est en aucun cas obligatoire pour celleux qui ne le souhaitent pas. Les avatars sont en 250*450 px.

Si jamais tu as besoin d'aide pour faire ton avatar n'hésite pas à joindre un des membres du staff nous sommes là pour ça. Aussi si tu n'as pas trop d'inspiration en matière d'illustration, voici deux tableaux pinterest pour t'aider à trouver ton bonheur :

Ici et Ici

Règle numéro 6 Nous ne demandons ni minimum de RP par mois, ni minimum de ligne. Pensez simplement que si vous vous engagez dans un event il faudra répondre pour éviter de stopper sa progression. Nous apprécions toujours néanmoins que les absences soient signalées dans le sujet prévu à cet effet, ça nous évite de nous faire des cheveux blancs pour rien.

Aussi pour ce qui est de l'orthographe personne ne viendra vous fouetter et j'y tiens. Ce n'est pas facile pour tout le monde d'avoir une orthographe irréprochable et les grammar Nazis m'insupportent. Aussi je ne veux voir personne bâcher un membre sur son orthographe. Si vous avez de gros soucis pour écrire nous sommes présent.es encore une fois pour vous aider et vous diriger vers quelques sites bien pratiques Wink.

Et surtout, amusez vous ♥
Angus O'connell
Verseau - ♒︎
Angus O'connell
Re: A - Réglement Lun 28 Sep - 15:43
C'est quoi ton petit nom ? : Angus O'connell
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : Tutafait, lu et approuvé.
Ariane R. Khan
Scorpion - ♏︎
Ariane R. Khan
Re: A - Réglement Mar 29 Sep - 15:26
C'est quoi ton petit nom ? : Ariane R. Khan
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : Tout lu et tout approuvé, je suis fantastique je sais <3 (abuse pas t'es surtout une vieille peau tyrannique)
Lysandre O. Flamiers
Vierge - ♍︎
Lysandre O. Flamiers
Re: A - Réglement Sam 21 Nov - 20:16
C'est quoi ton petit nom ? : Lysandre que vous aimez déjà tous
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : J'ai tout lu et je vous aime aussi
Mathew M. Davis
Poisson - ♓︎
Mathew M. Davis
Re: A - Réglement Dim 22 Nov - 21:33
C'est quoi ton petit nom ? : Mathevv (ma touche double V est cassée)
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : Bien sûr !
Clarissa Minos
Cancer - ♋︎
Clarissa Minos
Re: A - Réglement Lun 23 Nov - 18:08
C'est quoi ton petit nom ? : Clarissa Minos (et même que ça rime – presque – avec "belle gosse")
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : J'ai lu, j'approuve, je persiste et je signe.
Maïssa Imhotep
Lion - ♌︎
Maïssa Imhotep
Re: A - Réglement Lun 30 Nov - 11:39
C'est quoi ton petit nom ? : Maïssa Imhotep
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : Huh... oui, oui... j'ai lu et j'approuuuve....
Saïph Imhotep
Lion - ♌︎
Saïph Imhotep
Re: A - Réglement Lun 30 Nov - 15:59
C'est quoi ton petit nom ? : Saïph Imhotep
Es-tu d'accord pour respecter tout ce que tu as lu ? : j'suis venue, j'ai lu, j'ai .... approuvu !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :